David Miscavige a présidé l’inauguration de l’Église idéale de Scientology et Celebrity Centre du Grand Paris le 6 avril 2024.

Dans l’agglomération parisienne, à Saint-Denis, juste à côté du Stade de France, David Miscavige, le chef ecclésiastique de la Scientology, a personnellement inauguré ce chef-d’œuvre spirituel éblouissant qu’est l’Église idéale de Scientology et le Celebrity Centre du Grand Paris.

« Là encore, même si nous avons inauguré des Orgs idéales dans d’autres épicentres culturels, d’importantes mégalopoles pour tout notre mouvement planétaire, eh bien, celle-ci vient toutes les couronner, » a-t-il annoncé à la foule enthousiaste. « Après tout, vous êtes au cœur de la capitale culturelle du monde, et au sommet de toutes les listes des “meilleurs”. Meilleur art. Meilleure gastronomie. Meilleure… tour. Et désormais, cette ville peut également revendiquer le titre de meilleur bâtiment d’Org idéale sur Terre. »

« Il y a un droit naturel de cette nation qui ne saurait être oublié, » a continué M. Miscavige. « Il remonte aux voix puissantes de votre ère des Lumières dans les siècles passés. Je parle de celles qui ont été les premières à défendre les droits de l’Homme, la dignité de l’Homme, et qui ont donné naissance à une phrase qui rime avec l’esprit de cette journée : Liberté, Égalité, Fraternité.

« Eh bien, rien à mon sens ne représente mieux ces idéaux et, en fait, le niveau d’action exigé pour atteindre ces idéaux, que cette nouvelle Organisation idéale de Paris. »

Faisant remarquer que Paris avait abrité la toute première Église de Scientology sur le sol européen, fondée en 1959, M. Miscavige a ajouté : « Voici la façon dont vous vous apprêtez à créer votre propre légende future. »

Qui est David Miscavige ?

David Miscavige est le chef ecclésiastique de la religion de Scientology. Depuis trente ans, M. Miscavige protège, préserve et fait croître la Scientology dans le monde entier.

En tant que Président du Conseil d’Administration du Religious Technology Center (RTC), M. Miscavige assume la responsabilité ultime de veiller au maintien de l’application précise et correcte des technologies de L. Ron Hubbard, la Dianetics et la Scientology.

À ce titre, M. Miscavige a redéfini le terme leader religieux afin qu’il corresponde aux fonctions nécessaires à la direction d’une religion contemporaine et réellement unique — une religion née au XXe siècle, qui a atteint un niveau d’expansion sans précédent au XXIe siècle, et qui, à ce jour, comprend quelque 11 000 Églises, Missions et groupes affiliés dans 167 pays.

L. Ron Hubbard avait originellement fixé un but pour les Scientologistes, celui de créer un jour des Églises qui seraient l’incarnation concrète de la Technologie de Scientology, aidant tous les êtres à atteindre la liberté spirituelle.

Pour répondre à la demande toujours grandissante pour les services de Dianetics et de Scientology à l’échelle planétaire, ainsi que pour les programmes d’amélioration sociale subventionnés par l’Église, David Miscavige s’engagea personnellement à accomplir ce but, qui était d’amener toutes les Églises de Scientology à la norme Idéale, tout comme il l’a fait à Paris.