À PROPOS DU PROGRAMME

CENTRE DE RESSOURCES PÉDAGOGIQUES EN LIGNE
INTERACTIF

Les 21 spots d’information du Chemin du bonheur et des extraits du film Le chemin du bonheur peuvent être regardés en ligne.
PLUS
D’UN
MILLION
de visiteurs sur
thewaytohappiness.org
CHAQUE
ANNÉE

Afin de mettre Le chemin du bonheur à la disposition de tous, la Fondation du chemin du bonheur présente tous les éléments de la campagne en ligne, sur le site www.thewaytohappiness.org, site Internet interactif où les visiteurs lisent le livret et regardent tous les spots d’information ainsi que des extraits du livre filmé.

Sur le site, les informations et les outils du Chemin du bonheur sont organisés de manière à en faciliter l’accès et l’utilisation par tous :

■  Les enseignants peuvent commander le kit pédagogique du Chemin du bonheur, dans lequel ils trouveront le manuel pédagogique de 213 pages.

■ Le site Internet est conçu de façon à favoriser plusieurs environnements d’étude et comporte le plan complet des leçons. Les enseignants peuvent dispenser le programme en ligne à leurs élèves directement dans la salle de classe. Les précepteurs et enseignants à domicile peuvent personnaliser le programme d’études en fonction des besoins de leurs élèves.

■ Les parents peuvent trouver des suggestions d’utilisation des documents, afin d’aider leurs enfants à développer un sens profond de leur intégrité personnelle, de l’honnêteté et de l’intérêt pour le bien-être d’autrui.

■ Les jeunes gens, confrontés à des choix moraux qui pourraient affecter le reste de leur vie, peuvent regarder les spots d’information et les extraits du film Le chemin du bonheur, et inviter leurs amis à faire de même. Ils gagnent ou renforcent ainsi des valeurs qui vont améliorer leur survie ainsi que celle de leurs amis et de leurs familles.

■ Chacun peut aussi télécharger le livret Le chemin du bonheur ou commander des exemplaires personnalisés à donner à d’autres. La galerie en ligne de couvertures du livret expose plus de 2600 couvertures du Chemin du bonheur : un large échantillon d’entreprises, de clubs, d’organismes à but non lucratif, d’agences gouvernementales et d’individus diffusent ainsi le message dans leur propre région.