Quelles fêtes religieuses les scientologues célèbrent-ils ?
Tous les ans, les scientologues célèbrent certains jours de fête. Ces fêtes comprennent l’anniversaire de L. Ron Hubbard (le 13 mars) ; la date de la première publication de La Dianetics (le 9 mai) ; l’anniversaire du voyage inaugural du Freewinds et ce que ce bateau représente dans le développement des niveaux spirituels avancés de Scientology (le 6 juin) ; le Jour des auditeurs en l’honneur de tous les auditeurs (le deuxième dimanche de septembre) ; l’anniversaire de la création de l’IAS (International Association of Scientologists — Association internationale des scientologues), qui unit, soutient et protège la religion de la Scientology et les scientologues dans toutes les parties du monde (le 7 octobre) ; et la célébration du nouvel an (le 31 décembre).
Pour commémorer chacune de ces occasions, l’Église organise de grandes célébrations internationales auxquelles assistent des milliers de membres et qui sont retransmises à des centaines de milliers d’autres membres dans les Églises, missions et groupes de Scientology dans le monde entier. Ces célébrations sont le principal moyen qu’utilise la direction de l’Église pour informer tous les membres de l’avancement de la religion de Scientology dans la société et de ses plans.
En outre, suivant les endroits, les scientologues célèbrent parfois un événement historique dans le cadre de la Scientology, comme l’anniversaire de la fondation de l’Église de Scientology dans leur région, ou dans leur ville.
Les scientologues observent également les fêtes nationales traditionnelles et sont de plus très respectueux des fêtes religieuses de toutes les autres religions.