En quoi consiste l’office funèbre de Scientology ?
Étant donné le principe de Scientology selon lequel le corps est mortel, mais l’esprit est immortel, le rôle du ministre est de réconforter les personnes affligées par la perte d’un être cher. Une cérémonie funèbre permet de terminer le cycle de vie que la personne vient de passer et à se tourner vers l’avenir. Plus significatif encore, un service funèbre de Scientology aide l’être qui est parti à clore ce chapitre de sa vie et à en entamer un autre.
La Scientology est riche en connaissance et peut aider une personne à mener une vie plus heureuse et plus riche. Lorsque qu’un cycle de vie arrive à sa fin, les principes de la religion de Scientology peuvent aussi aider l’être à partir dans les meilleures conditions possibles et à recommencer une nouvelle vie.
Il est vrai que les corps s’usent et disparaissent. Mais il est aussi vrai que les êtres ne le font jamais. Les offices funèbres de Scientology reconnaissent cette vérité et transmettent une compréhension profonde de la nature de l’Homme.
L’office funèbre de Scientology rend hommage à la vie de la personne qui a quitté son corps. Les amis et la famille de la personne ont l’occasion de lui dire au revoir, de reconnaître ses bonnes actions, de la remercier pour ce qu’elle a fait dans cette vie et de lui souhaiter bonne chance pour la prochaine. Cet office confirme que nous sommes des êtres spirituels immortels.